Kala est sans doute l’une des marques les plus populaires dans le monde. Néanmoins, le fabricant américain n’existe pas encore depuis longtemps. En 2005 Michael Upton a fondé l’entreprise au moment quand le ukulélé a connu une renaissance. A ce moment, on peut trouver sur le marché uniquement des ukulélés de haute gamme très chers ou des instruments de mauvaise qualité bon marchés. Il voulait offrir de bonne qualité au prix abordable.
Ajourd’hui Kala offre plus de 200 modèles et couvre toutes le gammes, des ukulélés produits en masse pour débutants aux ukulélés faits à la main pour les musiciens professionnels. La plupart des ukulélés sont produit en Chine et seulement les instruments de haute gamme aux Etas-Unis par des luthiers.
Si vous voyagez beaucoup et vous trouvez une guitare de voyage toujours trop grande un ukulélé pourrait être une bonne alternatif. Pour les voyageurs qui partent en vacances avec leur ukulélé Kala a introduit un nouveau modèle: un ukulélé de voyage. Le corps du Kala KA SSTU est beaucoup plus mince que celui d’un ukulele standard. Par conséquent, l’instrument est très léger.
Le fabricant a lancé également une propre marque pour ses ukulélés d’entrée de gamme. Ceux de Makala sont bon marché et surtout un bon choix pour les enfants qui souhaite débuter sur le petit instrument. Le modèle Doplhin est disponible dans plusieurs couleurs et le sillet de l’instrument est en forme d’un dauphin.
Pays de production : Chine (pour la gamme d’entrée), Etats-Unis (pour la haute de gamme)
Visite le site du fabricant : Kala
Où acheter : Amazon.fr, Thomann.fr, Woodbrass.com
Retourner à la liste des fabricants